Deux Dubois postulent pour avoir utilisé la marque LOUIS DUBOIS A LYON.
Louis François Augustin Dubois, fils de Joseph Toussaint Dubois, frère de Toussaint Sébastien (Dubois-Defilhes), est né au Puy en 1774. En 1810, à la naissance de sa nièce Marie-Augustine, il est domicilié au Puy.
Lors de son deuxième mariage, en 1837, il est fondeur à Lyon et habite Quartier Perrache, place du champ de mars. Il décède en 1840 à Lyon, alors qu’il réside 74 rue Saint Georges où il est aussi fondeur. On ne peut lui attribuer la marque, car dans plusieurs actes de parrainage, il signe Augustin, probablement son prénom usuel.
Louis Dominique Dubois (1789-1749), petit fils de Joseph-Toussaint, fils de Louis Gabriel Dubois et Marguerite Vallat marchands de cloches à Paris jusqu’en 1805, est fondeur de métaux 10 rue Buisson à Lyon (une rue désormais avalée par la rue de la bourse) en 1818 lors de son premier mariage avec Jeanne Marguerite Larrivé, une voisine, institutrice, fille de couturière qui décède en 1822. L’année de son mariage, un relevé d’imposition indique que l’atelier prend une pièce (sans doute au rez-de-chaussée) et l’habitation trois au troisième. Au décès de sa femme, il exerce toujours la profession de fondeur à la même adresse.
Il est probablement l’auteur de la marque LOUIS DUBOIS A LYON.
Il se remarie au Puy en 1824 avec Fani Dessaignes, il est alors indiqué propriétaire. En 1828, il défend les intérêts des enfants de sa soeur Marguerite Michelle Dubois lors de l’inventaire après décès destiné à établir la succession Dubois Osmond à Paris.